Galeries

Les premiers travaux que j’ai réussi à insérer dans le « marché » (pour les premiers l’acquéreur était mon grand-père) datent de 1975. En plus de 40 ans d’activité, assez régulière et soutenue, j’ai traversé des phases différentes, soit du point de vue technique, stylistique que thématique.  

Les sous-pages sont regroupées selon les thèmes qui m’ont intéressé primordialement dans les dernières années. Pour trouver un certain équilibre dans le travail, j’ai toujours distribué mon énergie sur plusieurs filières :

D’un côté la tradition de ma provenance helvétique, qui se divise déjà en deux: La géométrie, le Constructivisme e le Dadaïsme, l’improbable

D’un autre côté j’étais guidé par mon intérêt pour la musique, toujours divisé en deux : la composition, la structure et l’improvisation. Le pain et le sorbet.

Bonnes sous-galeries !

Consulter la galerie photos Little Bang de Mr Balthasar Brennenstuhl

« Little Bang » est une série de travaux développés en différentes étapes dès les années 90, une recherche géométrique sur des principes fondamentaux de la physique, de la philosophie et de la naissance de la vie. Des grandes paroles illustrées à travers des petits triangles.

Consulter la galerie photos Essais populaires de Mr Balthasar Brennenstuhl

Un ensemble de trois sous-galeries d’une connotation figurative reliées par la représentation de la figure humaine en clef ironique, quotidienne et jamais vraiment résolue.

Consulter la galerie photos Devenirs de Mr Balthasar Brennenstuhl

Ce qu’on définit le temps, c’est un devenir. L’œuf est un objet-devenir. Les animaux étrusques plutôt un devenir passé. Il se peut que l’avenir nous réserve des devenirs-robots. Pourquoi pas ? Le fait est, que depuis Einstein, l’espace-temps forme une unité. Difficile à calculer combien de robots y trouveront leur place sans écraser les œufs, ou le temps, ou l’espace.

Consulter la galerie photos Assemblages de Mr Balthasar Brennenstuhl

Différents matériaux qui se rencontrent: du bois, corps chaud à sculpter, du fer matériau froid qui se travaille avec le feu, du cuivre, du laiton, des métaux plus ductile et malléables, de la résine, un liquide qui devient du faux verre, des pièces de récupération pour composer de travaux petits, moyens et même grands.